• Le bassin

     

     

    EAU

    => Assurez-vous que le système mis ne place pour conserver un trou dans la glace fonctionne bien. Si c’est un ballon, aspergez-le avec de l’eau chaude pour qu’il recouvre sa liberté.

    => Si vos poissons viennent respirer à la surface, c’est que l’eau manque d’oxygène. Videz-en un tiers et remplacez-la par de l’eau fraîche. A moins que le climat soit suffisamment clément pour réinstaller la pompe.

     

    PLANTES

    => Dans les régions les plus douces, les plantes de berges commencent à se développer. Eliminez les restes de végétaux qui trainent pour éviter qu’ils ne polluent l’eau.

    => Si le beau temps s’installe, enlevez les protections des plantes les plus gélives pour leur permettre de reprendre leur végétation dans les meilleures conditions.

    => Si le temps s’adoucit, commencez la division des plantes de berges les plus importantes et rénovez les plantations qui le nécessitent.

     

    POISSONS

    => Ils sont en pleine hibernation. Laissez-les en paix. Vérifiez que la pompe du système antigel ne prend pas l’eau à plus de 30 cm de profondeur.

    => Surveillez régulièrement l’évolution de la température de l’eau. Dès qu’elle atteindra 10°C, les poissons vont se réveiller et vous devrez les alimenter en attendant qu’ils puissent trouver leur nourriture dans le bassin

     

    POMPE

    => Dès que les conditions climatiques sont douces remontez votre pompe et votre filtre. Nettoyez le tube UV ou changez-le s’il a plus de 3 ans, son efficacité en dépend. Connectez les différents accessoires pour être prêt à tout remettre en marche.

     

     

    => Retour au sommaire


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique